En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la vidéo

Nos petits plus

  • Pratique de l'EMDR
  • Enfants, adultes, familles...

Hypnose et EMDR par Christel Moineaux située à Vincennes

Christel Moineaux, psychologue clinicienne et psychothérapeute située à Vincennes , propose des séances d'hypnose et d'EMDR dans le département du Val-de-Marne.

L'hypnose est un mode de fonctionnement psychologique naturel, pendant lequel le sujet se détache des contraintes qui caractérisent son fonctionnement de veille, comme par exemple lorsque l'esprit s'absorbe dans certaines activités : lecture, cinéma, bricolage où l'entourage et le temps n'existent plus.
L'hypnose n'est ni une fin en soi, ni un outil magique, mais une forme d'apprentissage qui s'utilise principalement dans deux domaines :
- Psychologique : angoisses, stress, troubles alimentaires (boulimie, anorexie.), timidité et affirmation de soi, phobies invalidantes, insomnies, addictions (tabac, alcool), tocs (troubles obsessionnels compulsifs), traumatismes (stress post-traumatique), deuils, etc.
- Psychosomatique : tout le champ des douleurs chroniques (migraine, mal de dos, fibromyalgie, algodystrophie, colopathie, acouphènes, problème dermatologique).

Comme dans toute thérapie je commence par clarifier vos attentes, vos demandes et vos objectifs. Nous abordons aussi toutes vos questions concernant l'hypnose afin de créer un climat de confiance et décider ensemble d'une stratégie de travail dans les différents domaines nécessaires.
Ensuite je présente différentes techniques faciles d'auto-hypnose, avant de suivre au fil des séances, l'évolution de votre utilisation des potentiels de l'hypnose. Il s'agira avant tout d'améliorer votre confort en atténuant les symptômes et en réduisant la souffrance. En parallèle d'une prise en charge médicale, l'hypnose permet de travailler l'intrication de la maladie et de ses répercutions psychologiques afin de mieux gérer certaines situations, certaines émotions qui amplifient les troubles.

Je pratique également l'EMDR. Cette technique est très souvent employée pour traiter les états de stress post-traumatique que subissent les victimes d'attentats, d'agressions, de violences sexuelles ou encore de catastrophes naturelles. Mais on peut aussi l'utiliser pour des expériences douloureuses ou répétées, plus ordinaires (échec, séparation, difficulté professionnelle.). Cette méthode est également efficace pour lutter contre les troubles dépressifs, anxieux, alimentaires, les addictions et les phobies.

Pour toute question ou une demande de rendez-vous, vous pouvez me contacter par la page Contact.