Des thérapies individuelles, pour tous, avec votre psychothérapeute à Vincennes

Décider de parler à un psychologue, c'est avant tout se confronter à ses difficultés ou ses douleurs personnelles.
Rendez-vous en ligne

Une psychologue - psychothérapeute à votre écoute

La psychothérapie vous permet de vous engager dans un processus de changement, en vous confrontant à vos difficultés personnelles. Cependant, la psychothérapie,  c'est avant tout une démarche personnelle. Psychologue-psychothérapeute, Christel MOINEAUX vous accueille dans son cabinet à Vincennes, et vous propose un accompagnement personnalisé. Elle assure des thérapies individuelles pour tous, aussi bien pour les enfants, les adolescents, les adultes, mais aussi les couples, ou encore les familles.
Demander des renseignements

Difficultés relationnelles, angoisse... Des thérapies pour adultes

Si vous avez un mal-être intérieur comme l'anxiété, l'angoisse, la déprime, une épreuve ou un événement douloureux, un stress post-traumatique, des difficultés relationnelles avec les autres ou alors des troubles psychosomatiques, des troubles invalidants ou des troubles du comportement alimentaire, votre psychologue est à votre disposition pour vous aider en nommant vos difficultés et en faisant le point sur vos attentes pour définir ensemble une stratégie d’aide, construire le cadre du suivi psychologique et déterminer la durée et la fréquence des rencontres en fonction de la problématique posée.

Troubles du comportement, agressivité... Des thérapies pour les ados

Des difficultés relationnelles, une inhibition ou un fléchissement scolaire, des troubles obsessionnels, des phobies, des comportements de retrait, l'agressivité, mais aussi des conduites addictives comme la consommation de drogue, d'alcool, une cyberdépendance ou encore des troubles du comportement alimentaire comme l'anorexie ou la boulimie… Votre psychologue convient d'un premier rendez-vous avec l’adolescent et ses parents pour permettre d’appréhender la difficulté de l’adolescent et d’en retracer l’histoire (début du trouble, évolution, impact sur l’entourage). Ensuite, l’adolescent vient seul à raison d’un rendez-vous par semaine ou tous les quinze jours.

Conflits à l'école, fléchissement scolaire... Qu'en est-il des enfants ?

En grandissant, en mûrissant, un enfant est amené à traverser parfois des moments difficiles qui peuvent se traduire par du stress ou des conflits à la maison ou à l’école : ce sont des étapes de la vie. En revanche, lorsque vous sentez qu’il y a un blocage, lorsque vous vous sentez débordé, lorsque vous le sentez, lui, en souffrance, n’hésitez pas à venir en discuter avec un psychothérapeute.

Cela peut se traduire par des difficultés relationnelles avec les autres enfants (isolement, syndrome du bouc émissaire), un fléchissement scolaire, des troubles du comportement et des troubles alimentaires, une énurésie ou une encoprésie. Lors de la première séance, votre psychologue reçoit les parents avec l’enfant pour faire un bilan des difficultés rencontrées et fixer les objectifs de la thérapie individuelle. Ensuite, selon l’âge de l’enfant, votre psychologue le voit seul, une fois par semaine ou tous les quinze jours. Christel MOINEAUX considère vraiment les parents comme des partenaires dans le travail thérapeutique car ce sont eux qui sont présents dans le quotidien de l’enfant.

Des consultations pour une thérapie familiale à Vincennes 

Conduites addictives, anorexie et/ou boulimie, difficultés scolaires, difficultés liées au divorce et aux familles recomposées, violences intrafamiliales, deuils douloureux, maladies chroniques... La consultation en thérapie familiale peut se faire indépendamment ou en complément d'une démarche individuelle, pour avancer avec l'ensemble de la famille et « retisser » les liens différemment. Votre psychothérapeute, Christel MOINEAUX, reçoit la famille en général une fois par mois, le but de la thérapie familiale étant avant tout de faciliter le dialogue par la reconnaissance, au-delà des conflits, des intentions positives et des efforts fournis.

Problèmes de communication, conflits... Besoin d'une thérapie de couple ?

Communication difficile et insatisfaisante, conflits récurrents (éducation des enfants, répartition des tâches, questions d’argent…), comportements agressifs et violents... Pour tous ces cas, votre psychothérapeute et hypnothérapeute peut recevoir le couple en général deux fois par mois pour une thérapie. 

En tant que thérapeute, elle va être garante des conditions du dialogue entre les conjoints. Écouter chaque conjoint, poser ses mots, exprimer son ressenti, ses difficultés sans être interrompu, va permettre aux tensions de décroître, aux ressentiments de s'apaiser. L’objectif, pour chacun, est de respecter les positions et le fonctionnement de l’autre pour envisager plus sereinement son avenir ainsi que celui du couple. La thérapie de couple favorise l’émergence de nouvelles solutions.

Vous voulez consulter pour une thérapie individuelle ?

Contactez votre psychologue

Découvrez les activités de votre psychologue et thérapeute

Share by: